Freins Réservoir
Données de base
Partie cycle
Pot de détente
Habillage
Mécanique
Freins Réservoir
Liens, site suite
Galerie
Disques av et ar
Les disque de diam 125mm ep 3mm Sont découpés à la disqueuse dans de l'acier d'outillage prérectifié, puis repris au tour pour le diamètre exterieur.
Ensuite les diques sont pointés et percés grace à un gabarit papier imprimé sur ordinateur. On peut trouver la matière chez WWW.otelo.com

Etrier arrière complet
Les étriers sont réalisés en mécano-soudé autour de plaquettes de MBK booster.
L'étrier est fixé de manière flottante en latéral car on a une camme que d'un seul coté et on peut voir également la biellette anti-rotation en avant. Une clé de 13 recoupée sert de levier de commande repositionnable.

Etrier+support+camme+ressort
La rampe hélicoidale de la camme est taillée à la disqueuse. Le ressort de rappel est fait en corde à piano de 2mm facilement trouvable chez les marchands de modélisme. Sur la platine en alu sont fixés 2 axes de 8mm qui assurent la fixation flottante.

Le reservoir et son modèle en bois
Le réservoir est réalisé en tole de 0.5 ou 0.6mm. En premier on réalise une ceinture sur le modèle en bois, ensuite on place les cotés et on forme au marteau un rebord. Pour finir tout est assemblé à la brasure.Attention!!! le filletage pour un robinet AV88 est de 8 X 1mm (filletage normalisé 8 X 1.25mm).
pocket.bike
14/03/04