Pot de détente
Données de base
Partie cycle
Pot de détente
Habillage
Mécanique
Freins Réservoir
Liens, site suite
Galerie

Cône en cours de cintrage

Cônes roulés+gabarits cartons

Marquage, entaillage,cintrage

le pot tout fait maison!

Fabrication du pot

Il nous restait a savoir où faire passer le pot, par dessous ou sur le coté finalement décision est prise de le faire passer par dessus dans un faux réservoir. Cette solution est la meilleure pour nous car nous pouvons avoir un pot long et pas trop cassé ce qui assure une bonne cinématique des gaz, le développé du pot sera tracé d'après des mesures prises sur un bon pot "bidalot". Comme notre échappement est trop spécifique en courbure nous décidons de le réaliser entièrement en tôles de 1.2mm.
Grâce a une revue moto technique nous avons les formules pour tracer les développés des cônes et un schéma pour réaliser une cintreuse.
La soudure arc pose quelques problèmes car les pieces doivent être bien ajustées si on ne veut pas percer, nous avons choisi pour limiter le risque de perçage de prendre de la baguette de 2.5mm et l'intensité au mini.
Pour souder ces tôles minces Alexis couche la baguette alors que Denis tapote sur la piece pour relever l'arc et éviter l'échauffement.
Nous conseillons de faire des essais de soudure ou de prendre de la tôle de 2mm, l'idéal serait d'avoir un poste à soudure MIG.


pocket.bike
14/03/04